Bien arrivee !

Publié le par Malice

Dans la famille "voyage qui n'en finit pas" je demande le Paris-Manille de Kuwait Airways... Nous connaissons désormais l'aéroport du Koweit sur le bout de doigt, notre escale ayant été prolongée de 5 petites heures ; bienvenue en Asie !



Après ces presque 28h de voyage, nous arrivons enfin a Manille ! Premier apercu de nuit par le ciel de cette ville IMMENSE, des millions de petites lumieres qui scintillent, c'est magnifique !



Nous retrouvons Elena (une autre Bambou qui entame sa troisieme année de volontariat ...) à la sortie de l'aéroport. Elle est heureuse de nous voir arriver et de mettre fin a ses 4 heures d'attente ! Nous sautons dans un taxi (du coté des "departures", c'est moins cher !), direction la maison.

Nous empruntons la voie principale (comprendre la 2*3 voies) qui traverse la ville, a la station service "Seasoil" il faudra dire "left" au chauffeur, et faire pareil a l'angle de la fabrique de chocolat ! Au numero 50, on est arrivé.

Notre maison se trouve dans une residence gardée. La maison est sur 3 niveaux : cuisine / salon / bureau au rez de chaussee, 2 chambres et un grand palier au 1er, et une derniere chambre au 2eme. Les filles ont tiré au sort, j'aurai la grande chambre. Nous serons 4 locataires plus ou moins regulières (Elena, Sophie, Charlotte et moi)

La douche froide est très agreable, mais le séchage bien difficile ! Nous sommes a la saison des pluies, il fait chaud (environ 30 degrés) et très humides. La nuit sera ponctuée par de grosses averses qui feront un bruit impressionnant ! Dire que bientot je me retrouverai certainement dessous !

La soirée s'achève rapidement car nous sommes bien fatiguées. Une première "prise en main" de Manille est prévue pour le lendemain matin, puis nous reprendrons l'avion pour Coron Island. Notre mission commence le 9 et Charlotte et moi avions prevu quelques jours pour visiter et nous reposer. Je pense que c'était une bonne idée, car le programme prévu par Laetitia (la bambou que nous remplaçons et qui nous forme) s'annonce bien chargé. Mais j'ai hâte !!!

Publié dans Sur ma mission

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article