Premiers pas dans Manille

Publié le par Malice

Après une bonne nuit et un bon p'tit dèj, il est temps d'aller decouvrir notre quartier. Elena s'en charge !

Présentation a Julie qui tient un petit magasin juste en face de chez nous (chips, cigarettes, bonbons...) et des gardiens de la résidence dont je n'ai pas retenu les noms!

La résidence se trouve juste en face d'un gros bidonville (dans lequel nous avons des enfants parrainés) et de nombreux hommes sont chauffeurs de tricycle (prononcer "traïciqueul"). Il s'agit d'une moto et d'un side-car. Nous pouvons monter a 3 maximum.
Les chauffeurs nous connaissent et nous les hellons facilement. Dire "farmers" pour qu'ils nous conduisent au metro !



La rue est bien encombrée, bientot elle nous sera tres familière. Mais pour le moment, euh...

Présentation du centre commerciale et notamment du supermarché (nous cherchons un adaptateur de prise). Il me semble que nous trouvons tout ce qu'on peut trouver en France (en beaucoup moins cher). Mes 20kg de bagages auraient pu etre bien allegés... On m'avais pourtant prévenue !

On repasse rapidement à la maison puis direction l'aéroport dans un metro bondé pour un vol d'une heure vers Coron Island dans un avion à hélice, ridicule a cote de l'A340 de la veille !


Grosse pause internet et nous venons de négocier un tour de l'ile avec arrêt dans tous les principaux points a un prix imbattable (enfin, on pense !). Pourvu qu'il fasse beau !

Les derniers adieux, le bouclage (laborieux !) de ma valise, la petite larme de l'aéroport (j'avoue j'ai craqué !) me paraissent bien loin. Je ne realise pas vraiment que je suis au bout du monde pour un an, mais je m'y sens tres bien et j'ai hâte de decouvrir ma nouvelle vie ici !



J'ai 6h d'avance sur vous, il est bientot 19h ici et il fait nuit.

Bon aprèm' et bonne semaine !

Alice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philippe 05/08/2009 11:56

Tu nous diras comment s'etait Coron, qu'on ajuste notre programme :).

A dans un mois ! Philippe.