De Coron Island...

Publié le par Malice

Ca y est, les vacances sont finies, nous sommes de retour à Manille...

Vous vous demandez sans doute ce que nous avons fait pendant ces quelques jours de vacances... Non ? Bon, voici quand même un résumé en quelques lignes !

Jour 1 :
Arrivée à Coron Island dans l'après-midi. Nous l'apprendrons plus tard, mais nous avons beaucoup de chance d'être là: cela fait 6 jours que toutes les liaisons aériennes sont coupées à cause de la météo.
Nous élisons domicile au Seadive, 700 pesos la chambre double (env 10€) et comparons les offres de tous les guides touristiques qui veulent nous emmener en bateau dans les îles le lendemain.

Jour 2 :
Les heures de négo n'ont finalement servi à rien, Charlotte est un peu malade, nous nous préférons donc nous reposer --> lecture dans le hamac !

En fin d'après midi, montée en haut de la colline de la croix pour admirer la vue et baignade dans les sources chaudes (40°C, c'est limite trop chaud !)

















Jours 3 :

le temps est assez calme, nous partons pour une journée de Island hopping, dans les bateaux typiques de l'îles : sortes de barques équilibrées par des bambous de chaque côté.

Baignade dans le lac Kayangan puis snorkelling, nous sommes dans un aquarium ! Petite piqure d'oursin pas grave (je pensais vraiment pas que j'avais pied...) et vers 13h notre guide nous fait le coup du typhon.... En nous montrons les nuages menaçant, il nous fait comprendre que nous devons rentrer. Il abuse, nous avions loué le bateau jusqu'à 16h30 :-)  Bon, il faut reconnaître qu'il n'avait pas tort : 2 minutes plus tard nous nous retrouvons au milieu de l'eau sous une pluie batante (nous nous protégeons avec des gilets de sauvetages) sur une mer (TRES) agitée !
Il a l'habitude, nous rentrons trempée mais sans bobo !

Jour 4 :
Le vent ne cesse de souffler, les averses sont fréquentes. On apprend que 3 touristes français sont morts sur Luzon dans un glissement de terrain provoqué par un typhon...
Non, non, on ne panique pas !

Jour 5 :
Le soleil est revenu, nous reprenons un bateau pour visiter les autres sites : une plages de sable blanc, des lagons, de nouveau du snorkelling... Et quelques coups de soleil !
Journée magnifique, les photos parlent d'elles même !

Jour 6 :
Miracle, il fait toujours beau, nous ne resterons pas coincées sur l'île ! Beaucoup de vent = beaucoup de turbulences = beaucoup d'émotions dans l'avion (décidément, je ne m'y ferai pas !)


Retour à Manille, nous retouvons Laetitia, Elena et Fanny (une Bambou responsable de foyer à Cebu).
Petit tour dans un marché, puis début du tuilage : Laetitia commence à nous expliquer le programme de la semaine, ce sera intense.
Demain la mission commence, demain je serai dans un bidonville...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article