School Of Life (SOL)

Publié le par Malice

Nous avons terminé notre séjour dans la région de Bataan par la School of life. Changement de décor, changement d'ambiance !! Nous voici dans un foyer qui regroupe une vingtaine de jeunes filles (de 13 à 18 ans environ) violentées dans le passé (prostitution, viol...) qui ont quitté leurs familles pour intégrer ce centre qui leur permet de se reconstruire et de poursuivre leurs études. Toutes font l'objet d'un parrainage Enfants du Mékong.


Le foyer est tenu par 4 soeurs de la communauté Acaï, scission récente de la communaté des béatitudes. Nous avons assisté à la cérémonie du Shabbat, célébrée chaque vendredi soir. Chants, partage du pain et du vin. SHALOM SHABBAT !!!



Des volontaires sont présents dans le foyer. Ce soir là c'était la Despedida d'Ines qui repart en France après 6 mois passés à Batanga. Nous étions une dizaine de volontaires ce soir là.
Les soeurs d'Acaï s'occupent également de la réinsertion de jeunes garçons, anciens délinquants sortis de prison pour enfants de Manille.



Soirée très joyeuse. Le lendemain les filles avaient une formation sur les incendies dispensée par des pompiers. Nous sommes reparties en début d'après midi (après l'incourtounable séance photos !) et avons repris le bus pour Manille, après un cours passage dans la piscine d'un hôtel pour nous rafraîchir : le bonheur !!!




Quelques jours plus tôt, nous avions passé une excellente soirée avec d'anciens garçons et filles de ces foyers. J'ai découvert le goût de la dance des Philippins et leur sens du rythme, TOP !!!





Publié dans Sur ma mission

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article