AU VOLEUR !!!!

Publié le par Malice

Lundi 29 Mars, 23h30 :

Nous revenons d'une "bonne grosse bouffe à la française" gentiment offerte par Yves Meaudre, le DG d'Enfants du Mékong, de passage à Manille.
Steak au bleu et crème brûlée, c'était vraiment trop bon !!!!  Vous ne mesurez sans doute pas VRAIMENT l'importance de l'évènement, mais après 8 mois de poulet ou porc Adobo, je vous promets que ça fait TRES plaisir !

On en a aussi profité pour fêter l'anniv' de Manu. (Manu c'est Emmanuel, il n'a pas encore eu le droit à un post sur ce blog, mais je vais essayer d'y remédier, car même si on n'est pas coloc, c'est quand même un Bambou et c'est aussi un bon ami !)

Bon mais je m'écarte du sujet là...

Donc encore toute étourdie par ces plaisirs gustatifs, je m'affale avec mon ordi sur le canap', objectif : poster ce foutu sourire du lundi avant mardi :-) Les photos c'est TRES long à charger alors je tombe de sommeil, j'ai très envie de remettre ça à demain, mais NON, je résiste, je lutte, pour publier ces jolies frimousses... Bon j'en rajoute un peu, ça me fait plaisir en même temps, mais c'est vrai qu'avec la vitesse de la connexion ici et ma patience légendaire, j'ai parfois envie de jeter l'ordi par la fenêtre...

Mais je m'égare à nouveau...

Mardi 30 Mars, 1h (du mat') :

YEEEEEEESSSSSSSSSSS, ça y'est c'est posté, je peux aller me coucher !

Mardi 30 Mars, 8h30 :

Réveillée, douchée, habillée, je descend rejoindre Yves, Damien, Charlotte et Jim à la table du petit dèj'. Je remarque que mon ordi et mon sac ne sont plus sur le canapé dans l'entrée, là où je pensais les y avoir laissés... Mais en tant que bordélique, je ne dis rien et préfère vérifier que personne ne les a déplacer parce que j'avais envahi le canap'... mais pas l'ombre d'un sac ni d'un ordi dans la pièce...

 "- Euh... Quelqu'un a déplacé ou utilisé mon ordi et mon sac ?
  - Non pourquoi ?
  - Parce que je les avais laissé sur le canap' et qu'ils ne dont plus là... Je pense qu'on les a volé...
  - Aaaaaaahh (là vous avez reconnu Jim), c'est possible, quand je suis descendu j'ai trouvé ça bizarre que la porte soit ouverte..."

Et voilà... Apu ordi, apu sac à main... (ça c'est pour les mauvaises nouvelles)
A VEEEEEEEERY NIIIIIICE BAG (private joke pour Clot, référence à la camera de Sr Angela ;)) !!

Mais les bonnes nouvelles :
 - Ils n'ont pas pris mon DDE (disque dur externe pour les néophytes) sur lequel j'ai sauvegardé TOUTES mes données (photos, lapliprap...)
 - J'ai enlevé mon passeport de mon sac hier...
 - Ils n'ont pas pris le sac à main de Charlotte, grand ouvert juste à côté avec son appareil photo et son portefeuille dedans
 - C'est gratis de faire opposition à sa carte bancaire !
 - Je me suis rendue compte que mes clés étaient dans le sac et Elena a très efficacement trouvé un serrurier qui a changé tout ça...
 - A priori l'ordi était sous garantie et EdM va pouvoir être indemnisé
 - Comme l'a justement souligné Charlotte, je ne suis pas matérialiste, alors tant pis pour le sac, les sous (enfin merci Yves quand meme !), mon joli porte-monnaie en tetra-brick recyclés, mon super gloss à paillettes ;-)... Bref rien de bien important anyway !!!

Bon et l'autre sensation désagréable c'est de se dire que quelqu'un est rentré ici (a priori un voisin) malgré le verrou, que ça aurait pu être quelqu'un de BEAUCOUP PLUS MECHANTt, que les voisins nous espionnent sans doute et que ce sont quand même des TOUS DES MECHANTS :-)

Enfin bon, nous n'étions sans doute plus assez méfiantes... Nous en prenons de la graine !!!

 

Publié dans Sans intérêt ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Clot qui comprend la private joke... 30/03/2010 20:31


Beh pauv' chouchou... Heureusement que t'es pas matérialiste...
C'est parce que votre maison est maintenant superclinquante !?
Bises


maman 30/03/2010 12:11


Quelle émotion! C'est vrai qu'on se sent en sécurité dans Parkwood. Que pouvez-vous prendre comme précautions?
je t'embrasse bien fort,