Banaue ?? Bah... No way !!

Publié le par Malice

Et voilà, encore une fois j'ai voulu placé mon titre mais je dois vous avouer qu'il ne correspond pas EXACTEMENT à la réalité... Parce qu'en vrai, à Banaue, j'y suis allée et j'y suis même retournée !

Banaue c'est à une dizaine d'heures de bus de Manille, des rizières en terrasses magnifiques, vieilles de 2 000 ans, une sorte de 8ème merveille du monde, des points de vue fantastiques... Mais pour mériter tout ça, il faut marcher !!

P1090383--DVD--NTSC--.JPGEt je gardais un souvenir mitigé de ma dernière aventure là-bas en novembre dernier avec Clotilde : OK c'était super beau mais il faisait froid, il pleuvait et le guide avait omis de nous dire que nous allions marcher 6h le premier jour dans la boue et avec surtout des dénivelés pas vraiment négligeables... Un détail ! Je me souvenais très bien de ma pseudo crise de nerf en arrivant épuisée et à bout de souffle à la guesthouse...

Mais malgré tout, ce dont je me souvenais surtout, c'est que c'était quand même super chouette et que ça valait vraiment le coup !

Alors quand j'ai appris que Father JB me posait un poulet (oui les lapins c'est plutôt rare par ici) et que cela signifiait que je devais rester 5 jours de plus à Manille, je me suis dit : "No way, let's go to Banaue !" Bon OK j'avoue, j'ai eu une mini hésitation liée à mon niveau sportif mais qui a été (très, très) vite dissipée par l'attrait de voir les rizières vertes et de passer 3 jours en bonne compagnie !

Et c'est ainsi que dès la fin de mon rendez-vous avec Sister Emma, j'ai couru à la maison, sauté dans mes baskets amphibies, avalé en vitesse 2 tranches de pain, hellé un taxi et retrouvé mes compagnons à Sampaloc bus Terminal pour... Une nuit de bus !

Nous étions donc 9 : Hélène (volontaire à Manille), Claire et Franck (2 amis de France), Jim (mon coloc ), quatre de ses amis en vacances et moi ! Une joyeuse troupe !!!

Clot 8178 [DVD (NTSC)]

En arrivant à Banaue au petit matin, nous décidons de partir tous ensemble pour 3 jours.

Je découvre alors un paysage bien différent : des rizères vertes et un soleil de plomb, c'est magnifique !! Et j'ai aussi la bonne surprise de découvrir que mon état physique s'est sensiblement amélioré depuis novembre dernier, sans doute grâce à la pollution ;-) Donc on a bien marché, bien transpiré, bien soufflé, bien ri, bien discuté, bu de bonnes bières, bien apprécié les nuits fraîches...P1090424 [Résolution de l'écran]

P1100040 [DVD (NTSC)]

Batad en novembre à gauche, Batad aujourd'hui à droite

Jour 1 : Jeep jusqu'à Junction, marche jusqu'à Batad, longue pause déjeuner, puis descente aux chutes d'eau, là-bas, tout en bas ! Remontée par un autre chemin au travers les rizières, pas si dur en fait !

P1100699 [DVD (NTSC)]

P1100638 [DVD (NTSC)]

Jour 2 : rando de Batad à Pula via Cambulo. Superbe rando au milieu des rizières, il crève de chaud !! Grande pause à Cambulo en attendant que le riz et les pancakes à emporter soient prêts, puis départ pour Pula. On monte, on descend, on ne compte plus les marches... Pause dèj' "à l'ancienne", riz et sauce soja avec des feuilles de bananier en guise d'assiettes. Arrivée à Pula, mini village très reculé sans électricité. Jeu de carte et bières en attendant que nos hôtes tuent le poulet et préparent le diner.P1100784 [DVD (NTSC)]

P1100812 [DVD (NTSC)]

Jour 3 : rando de Pula à Banaue. Baignade dans une rivière et des cascades puis marche au milieu de la forêt, c'est un peu moins drôle, en plus on est fatigué, c'est humide et il fait froid ! Mais on est content quand même :) Déjeuner tardif puis départ avec le bus de 18h, direction Manille.P1100098--DVD--NTSC--.JPG

Clot-8211--DVD--NTSC--.JPGEt voilà, je suis de retour !! Je ne regrette pas du tout d'être retournée une dernière fois dans ce paysage magnifique, surtout en si bonne compagnie : j'ai vraiment bien RIZ !!

P1100063 [DVD (NTSC)]

Publié dans Curiosités !!!

maman 27/05/2010 22:48

Un bon bol d'air et de nature avec de joyeux amis, "c'est bon pour le moral"! Ça doit être très beau les rizières vert tendre!

Flo et Olivier 27/05/2010 10:14

bonjour,

je te suis sur ton blog depuis qulques mois et c est un réel plaisir de te lire et de découvrir tous ces merveilleux paysages et ces merveilleux sourires Philippin. j ai l impression de voyager à
travers ton blog et d apprendre plein de choses. Les Philippines sont pour nous notre pays de coeur, car notre enfant nous y attend ...nous avons été accepté par licab il y a un an pour l adoption
d un ptit garçon ou d une petite fille et maintenant nous attendons que coup de fil magique qui fera basculer notre vie. merci beaucoup pour tous ces partages qui nous rapproche petit à petit du
pays de notre enfant.

Flo

Malice 28/05/2010 04:32

Chère Flo,

Je suis allée faire un tour sur votre blog, l'attente doit être bien longue... Je croise les doigts pour que tout cela aboutisse vite ; tant de bonheur en perspective ! Je sais qu'un autre couple
au Canada lit également mon blog en attendant un petit Philippin... Je suis ravie de vous faire découvrir ce magnifique pays auquel je m'attache un peu plus chaque jour !

Bon courage et j'espère que vous découvrirez TRES BIENTOT les Philippines "en live" avec votre petit bout de chou !