Blogrank 43

Publié le par Malice

Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque je me rends sur la page "administration" de ce blog, j'ai accès à tout un tas de statistiques : nombre de visiteurs, provenance des visiteurs, nombres de pages vues...

Je sais par exemple que depuis le départ j'ai cumulé 1 892 visites et que 8 694 pages ont été vues. (je sais pas trop ce que signifie "pages vues" mais bon, c'est beaucoup quand même !)

Donc là vous êtes hyper impressionnés bien sûr, mais ce qui est amusant c'est qu'on peut savoir comment les visiteurs arrivent sur ce blog. Donc quand vous venez de blogs qui ont mis mon adresse en lien ou d'un serveur de messagerie, ce n'est pas très rigolo, mais quand vous tapez des mots-clés dans Google, là il y a quelques perles !

Les plus communs sont évidemment "Blog de Malice" et "suivezmoiauxphilippines" mais il y a des mots clés plus, comment dirais-je ?, inattendus... Par exemple :
 - boules quiès détournées de leur fonction
 - recette conserve fruits
 - Nettoyer, balayer, astiquer (très recherché !)
 - Me faire un don pour acheter ma maison
Je doute que ces personnes aient trouvées leur bonheur mais bon...

Mais il y a surtout cet indice, le blogrank, qui se définit de la manière suivante :
"Le Blog Rank (BR) est un indice de qualité calculé chaque nuit à partir de nombreux critères et d'un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l'activité du blog, ainsi que l'intérêt porté par les visiteurs. Un Blog Rank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s'y sont rendus l'ont trouvé intéressant."

Voilà, donc je suis partie de 7 suis montée rapidement au dessus des 50, puis 60 (là j'aurais pu commencer à mettre de la pub et à me faire rémunérer !), fait quelques pics au-dessus de 70, mais là, CATASTROPHE, entre le 17 et le 21 novembre, je suis passée de 59 à 43...

Comme quoi, cet indice est à peu près fiable car il faut bien se rendre à l'évidence : je ne suis pas très locace et les articles de fond de font désirer... Je vais me reprendre, bientôt, mais il y a des périodes où l'envie de raconter est moindre parce que vous prenez conscience que le temps passe très vite et que vous avez peur de ne pas assez en profiter.
Et puis on part en vadrouille, on revient fatigué après des nuits blanches dans les transports, on se pose quelques jours à Manille, on a nos rapports à écrire et déjà nous repartons...

Mais promis, bientôt je vous parle de mes visites dans les différents programmes de parrainages, de tous les bons moments que je passe ici, je commence la rédaction d'un guide sur les coins reculés des Philippines, vous fait un petit best of de ce que j'ai perçu de la culture philippine... 

Le dépaysement arrive... Encore un peu de patience !!!

Publié dans Sans intérêt ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Nettoyer, balayer, astiquer (très recherché !) : c'est maldon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre