Culot - te

Publié le par Malice

Il y a parfois des réactions de Philippins qu'on ne comprend pas à 100%... En voici un exemple, plutôt rigolo !

 

Avant d'entrer dans le vif du sujet, commençons par expliquer le contexte de l'histoire !

Avril-Mai sont les deux mois les plus chauds aux Philippines (oui oui, ça on avait un tout petit peu remarquer !), ce sont donc aussi deux mois de vacances scolaires. Alors "Youpi !! l'école est finie !!" oui je vous l'accorde... Sauf... Quand vous habitez dans un bidonville et que vous n'avez RIEN à faire...

Je me souviens en août dernier, je demandais souvent aux filleuls ce qu'ils avaient fait pendant les vacances. Et la réponse était souvent : "rien" ou "j'ai dormi"... Bon bah elle va être vite faite ma lettre au parrain !

 

Donc pour sortir un peu les filleuls de leur ennui, les responsables de programme organisent des "outtings", une journée détente en quelque sorte ! (C'est drôlement chouette d'être "Mékong" , hein ?!)

 

Et en tant que gentils bambous, nous sommes invités (et comme on a fixé la date en fonction de nous, et bah on y va !)

 

Plantons maintenant le décors, voulez-vous ? 

Donc l'autre jour j'étais à l'outting du programme de Talipapa à Manille. Les RP avaient privatisé un petit jardin avec une piscine et une - incontournable - machine à karaoke.

J'ai passé la journée dans l'eau avec 15 filleuls sur chaque bras ou à chanter avec les RP qui n'ont pas lacher le micro de la journée !!

J'en profite pour démentir au passage ce qu'une volontaire m'a dit l'autre jour : "A Manille on ne bronze pas à cause de la pollution"...

Et bah c'est pas c'est pas vrai du tout ! 

 

P1090216--800x600-.JPG

 

Bref, mais ce n'est pas ça que je veux vous raconter alors venons-en aux faits voulez-vous ?

 

L'histoire c'est que je n'avais pas compris qu'on allait à la piscine, du coup je n'avais pas d'affaire. N'allez pas imaginer qu'il me fallait un paréo et un bikini, non non, simplement un short et un T-shirt... Nous sommes aux Philippines ! On m'a donc prêté un débardeur turquoise et un bermuda rose fuschia... Magnifique (mais là encore, ce n'est pas le sujet !) !

 

J'ai gardé mes sous-vêtements (ah... Nous, y voilà !) et lorsque j'ai voulu me rhabiller à la fin de la journée, Ate Alice ("Oh, same name", c'est super marrant dis donc !!) m'a proposé de me prêter une culotte.

J'ai refusé en me disant qu'avec cette chaleur ça ne me dérangeais pas d'avoir les fesses mouillées quelques heures (et que je ne tenais pas à porter une culotte d'Ate Alice, même si celle ci avait l'air neuve !).

 

Bref je refuse donc... Mais je me suis rapidement rendu compte que c'était une erreur et que j'avais du mettre Ate Alice mal à l'aise ! 

Et oui, car je crois qu'Ate Alice a cru que je croyais que la culotte n'était pas neuve (d'où la potentielle gêne ! mais je mets des précautions car je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé dans sa tête). Toujours est-il qu'en me voyant revenir des vestiaires, elle me prend à part et me ressort la culotte en me disant :

 

"But it's new", avant d'ajouter quelques secondes plus tard "I bought it FOR YOU !" (mon oeil !)

 

Ah bah j'en ai de la chance, Thank you Ate !

 

Me voici donc propriétaire d'une magnifique culotte à la Bridget Jones qui ressemble étrangement aux "culottes éléphants" de mes soeurs il y a quelques années ;-)

Je ne suis pas allée jusqu'à dire qu'elle était belle... Je n'ai pas non plus relevé le : "j'espère qu'elle t'ira" sachant qu'elle est du... 58 !!! Et surtout je n'ai pas demandé plus d'explications sur les motivations d'achat de son supposé cadeau :-)

 

La culotte quant à elle a rejoint le musée des horreurs... Thank you Ate ;-)

 

P1090299--800x600-.JPG

Publié dans Curiosités !!!

Commenter cet article

ana 18/04/2010 15:07


ah !!!! ma maman a des big culottes ( et se fiche beaucoup de la mode) mais elle a aussi un big coeur et parraine 2 louloutes !!!!! mais bon: j'espere aussi ne jamais avoir de ces "trucs"
!!!!!!
bises


Malice 17/04/2010 15:27


@maman : c'est bon, c'est fini ! J'ai pelé et le passage à Siquijor a rattrappé la couleur, bref c'est magnifique ;-)

@Phapharou : je pense que Stef sera limite jalouse en lisant l'article !! Le tube de biafine a sévèrement diminué, mais il en reste !!

@Adeline : Allez, puisque tu insistes, elle est à toi :-)

@Ana : J'espère que mes enfants ne diront jamais (même dans très très longtemps !) la même chose de mes culotte !!

Merci à toutes pour vos commentaires, ça fait trop plaiz !!


ana 15/04/2010 13:34


ma mère a la même !!!!!!


Adeline 15/04/2010 11:39


Magnifique !!!!! y'a rien d'autre à dire !!!
Biz


phapharou 14/04/2010 14:38


enoooooooooooooooooorme
j'espere que tu rapportes cette culotte à paris, elle ira super bien av les slips atlas for men de stan !

on t'envoie de la biafine en chronopost ?