Encore une année d'passée, encore une bougie d'soufflée !

Publié le par Malice

Le 28 novembre dernier, et comme chaque année depuis 25 ans maintenant, c'était mon anniversaire !!! 
    Super, Alice, c'était y'a 2 mois, il serait peut être temps de passer à autre chose là... (là vous aurez reconnu Charlotte, vous savez ma coloc qui ressemble plus à Lavinia qu'à Princesse Sarah...)

Cela dit elle a raison, mais j'aimerais bien, moi, passer à autre chose... Le problème c'est que la magie de la poste en a décidé autrement... (là elle s'en tire drôlement bien la poste, parce que généralement quand le "colissimo 10 jours", met 8 semaines on dit pas tellement que c'est magique... M'enfin...)

P1070481--Resolution-de-l-ecran-.JPG
Bon mais avant de tout vous expliquer, il faut que je vous le dise, HAUT et FORT : MES AMIS SONT GENIAUX !!!!!!!! (Oui, même toi Alban ! Bam, c'était gratis ;-))
A vrai dire, je le savais déjà depuis longtemps (bah oui, c'est pas pour rien qu'c'sont mes amis !!), mais quand vous êtes loin et que vous recevez tant de preuves d'amitiés d'un coup, et bah forcément, ça vous fait tout chaud au coeur !! (si les employés de la poste lisaient cet article, ils comprendraient peut-être enfin mon état hystérique à l'ouverture du paquet !)

P1100680--Resolution-de-l-ecran-.JPGAlors voilà, l'histoire c'est que le 28 novembre dernier, c'était (aussi) les fiançailles de deux de ses amis, et comme les amis de mes amis sont mes amis, et bien un grand nombre de mes amis étaient réunis à cette occasion... (si vous suivez pas, tant pis !)
Et que tous ces amis réunis en ont profité pour m'écrire plein de cartes : des petites, des grandes, des jolies, des feuilles de classeur... Mais le point commun c'est qu'elles étaient toutes super gentilles, écrites rien que pour moi, juste pour me dire qu'ils pensaient à moi, et même parfois, que je leur manquais !
Et ils ne se sont pas arrêté là, ils ont aussi mis dans le colis des Kinder (mes préférés), mes tisanes préférées, mes gâteaux préférés, mes chocolats Lindt préférés, mon paté préféré (en vrai, j'ai pas vraiment de "paté préféré", mais il a l'air quand même super bon), mes magazines préférés... Et bien oui, parce qu'en tant qu'amis géniaux, ils connaissent tous mes "préférés" !!

Alors ?? Vous voulez les mêmes ?? Comme je vous comprends !!!

Enfin là, je vous parle de mes amis géniaux qui m'ont envoyé un colis, mais des amis géniaux, à vrai dire, j'en ai plein d'autres !!
Alors à vous tous qui m'écrivez, me mailez, me textez, me téléphonez, me skypez, me lisez, vous déplacez jusqu'ici... 
Et à vous tous qui me soutenez et pensez à moi sans vraiment le manifester...
je vous dis un immense MERCI !!!
Mes réponses sont parfois un peu longues à arriver, mais c'est pourtant toujours avec beaucoup de plaisir que je reçois de vos nouvelles !! Bon je m'arrête là, sinon tout le monde va pleurer...

Ah non, j'ai pas fini en fait... En lisant les cartes, je me suis rendue compte que je n'avais jamais fini l'article que j'avais commencé pour vous raconter ma journée d'anniversaire... Alors le voici !

" 25 ans, c'est quand même un anniversaire important, alors cette année, je voulais quelque chose de vraiment différent, du jamais-vu en quelques sortes... Oui petit génie, sort de cette lampe et accorde moi 3 voeux... Schloutch... (vous avez reconnu ? C'est le génie qui sort de la lampe !!) "Alors Alice, que veux tu pour ton anniversaire ??"

Déjà la température...P1050897 [Résolution de l'écran]

Etre née fin novembre n'a pas que des avantages... Bon d'accord, tout le monde te croit super intelligent parce que tu as eu ton bac à 17 ans (3/4 mais ça on le dit pas !) mais à part ça... Déjà t'es toujours toute blanche sur les photos, toujours à l'intérieur, en pull... et en plus on ne t'offre que des cadeaux d'hiver ! (là c'est mon côté pourrie-gatée qui ressort !)
Alors pour mes 25 ans, je voudrais que les températures soient largement au dessus des normales saisonnières françaises... Disons 25°C ??

OK accordé ! Et le cadeau exceptionnel qui va avec c'est le masque-qui-prend-des-photos-et-des-films-sous-l'eau !

P1090068 [Résolution de l'écran]Ensuite le lieu...

La France, l'Autriche... Non, c'est beaucoup trop classique ! Non je vois quelque chose de grandiose, un pays où les gens sont accueillants et où tout le monde sourit... Et pourquoi pas un volcan même ??

OK accordé !! Et le cadeau exceptionnel c'est de passer la journée entourée d'une quarantaine d'enfants, d'aller voir à Legaspi le volcan le plus conique du monde et de recevoir le soir des cartes "hand-made" des enfants !

Ensuite les protagonnistes...

25°C, un lieu magnifique avec plein d'enfants qui sourient, c'est bien joli, mais où sont tous ceux que j'aime ?? J'aimerais bien avoir un représentant à mes côtés et me dire que même loin on ne m'oublie pas complètement...

OK accordé !!! Et le cadeau exceptionnel c'est donc la présence de ma soeur Clotilde, les quelques appels et textos de France, les textos philippins que j'ai reçu au cours de la journée... Et puis il y a le parfum, le porte-pinceau-d'aquarelle, les douceurs françaises, les cartes que Clotilde m'a apportées... Et les lettres, les colis et le bon paquet de mails qui m'attendaient à mon retour !
P1080901 [Résolution de l'écran]Ah oui, et il y a aussi le parapluie customizé (plutôt hyper gentiment) à mon image par mes colocs ;
ça donne ça :
   Joie --> Eternel smile
   Yeux --> Malice yeux !
   Ane --> Hi Han !
   Hiver --> Advance merry x-mas
   Serre --> Hug me
   Ate --> You're beautiful, are you single ?
   Ah ! --> La tienne !
   Lys --> C'est royal, t'es géniale !
Et puis "It's raining men" et "I'm singing in the rain" !!! Alors les jeux de mots, les clins d'oeil philippins et les autres... Tout y est :-)
Et l'autre cadeau super de mes colocs, c'est d'avoir fait tout le rangement et tout le ménage du rez-de-chaussée pendant mon absence ! Ca c'était une chouette surprise :-)

Voilà donc 25 ans, c'est déjà un anniversaire inoubliable mais alors 25 ans aux Philippines, c'était, en partie grâce à vous, vraiment un truc à vivre !!!

Et forcément je regarde l'année qui vient de sécouler... Elle est passée bien vite mais était tellement riche !!! : poetics lovers, réveillon en Ardèche, envoi de mon dossier chez EdM, série d'entretiens, annonce de mon départ à mes amis et au boulot, CIF, WE de mai (St Briac, Normandie, Concert A Johnny), démission, pot de départ, départ, 3 mois aux Philippines... QUE D'EVENEMENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Là j'aurais bien fait un pêle-mêle mais les virus sont malheureusement passés par là... Apu les photos...)

On remet ça l'année prochaine ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Euhhh !!!....Il est où le sourire du 25 Janvier ?!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> BITCH !!! Tu m'le paieras<br /> <br /> <br />
Répondre