La Filipino touch

Publié le par Malice

Si Paris est considérée comme la capitale de la mode, on ne peut pas vraiment en dire autant de Manille ! Je ne vous parlerai pas des vêtements 2ème, voire 10ème main que nous voyons dans certains quartier (Quoique l'autre jour, je n'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant un homme super musclé sur le port avec, en guise de T-shirt : une nuisette !!!) mais de ces petites astuces qui prouvent que l'homme sait s'adapter à son environnement ;

Et oui, aux Philippines il fait chaud et il pleut... Donc objectif n°1, se protéger de l'humidité... Voici donc quelques techniques et accessoires INCONTOURNABLES pour apporter à son style, une réelle Filipino touch !

1 - La serviette-éponge, taille mouchoir !

IN-DIS-PEN-SABLE !!! Légère, ultra pratique, elle est appréciée des petits comme des grands ! L'essayer c'est l'adopter... (perso, j'ai pas encore essayé !)

Vous la porterez pliée en 2, coincée sur le col de votre T-shirt dans le dos. Marchez, courrez, transpirez... Vous ne serez pas mouillés. Le petit + produit, c'est que cette serviette est polyvalente : enlevez là de votre T-shirt, essuyez vous la figure et remettez là dans sa position initiale !
Ou mieux : il s'est mis à pleuvoir, ou le soleil tape trop fort, tenter la variante, "serviette sur la tête"... ce qui est amusant c'est que même avec cet accessoire ridicule en huise de couvre-chef, vous passerez totalement inaperçu !
Et si vous êtes joueurs, vous pouvez même tenter un concours d'essorage en fin de journée...

P1070613 [Résolution de l'écran]P1070637 [Résolution de l'écran]
 












2 - Le talc


P1070632 [Résolution de l'écran]DSCN4222--Resolution-de-l-ecran-.JPGLa poudre blanche qui fait fureur ici, c'est le talc ! Cette petite bouteille deviendra rapidement votre meilleur allié.
Le talc absorbe la transpiration, rend la peau douce et comble de la beauté ici, la peau blanche... Dommage pour nous, on devient du coup livide !
J'expliquais l'autre jour à une sister que la diversité du rayon yaourt dans un supermarché français, c'était un peu comme le rayon talc aux Philippines ! Pas sûre qu'elle est vraiment saisi ce que je voulais dire, mais j'étais quand même assez contente de ma comparaison !

3 - Le parapluie

P1100807--Resolution-de-l-ecran-.JPGAussi utile en cas de pluie qu'en cas de soleil... Et en programme, ça stresse les Sisters si tu le prends pas... Alors c'est encombrant, tu te dis que tu aimerais bien bronzer un peu... Mais non !!
Bon mais remarquez, la plupart du temps quelqu'un le portera pour vous, alors...

P1080178--Resolution-de-l-ecran-.JPG4 - Il y a du soleil, où sont tes manches longues ?

Lors d'une de mes premières visites de programmes, nous devions marcher dans la montagne sous un gros soleil et je ne comprenais pas pourquoi la Sister nous demandait de mettre nos "long leaves" (manches longues). Bah j'ai vite compris en fait !! Si de notre côté du monde nous sommes à l'affut du moindre rayon pour prendre quelques couleurs, ici on craint le soleil et surtout on veut rester le plus clair possible...
Du coup, il fait 40°C en plein soleil, mais voilà ce qu'on observe...

DSC00527--Resolution-de-l-ecran-.JPG5 - Le T-shirt relevé

De loin et de dos, j'ai toujours l'impression que les hommes portent des ceintures en cuir. Mais non, ils ont tous simplement relevé leur T-shirt pour avoir moins chaud ! Attention, comportement très courant mais uniquement masculin (malheureusement) ! J'ai adopté cette technique la nuit et dans la maison, essayez c'est magique !!
La photo n'est pas à la hauteur du spectacle qu'on observe parfois, mais les meilleurs specimens sont souvent difficiles à photographier :-)

6 - Les collants et les tongues

P1000560--Resolution-de-l-ecran-.JPGP1000561 [Résolution de l'écran]Souvent les femmes portent un uniforme pour allez travailler et donc des collants... Mais les chaussures en cuir fermées, au pays d'la tongue, on n'aime pas trop ! Alors pas de problème, on prend ces tongues dans son sac et on les enfile avant et après le métro. Prenez le métro à 7h ou à 23h dans le wagon "female", et vous verrez à peut près ça, fois cent !!

Voilà et je vous laisse avec de beaux specimens, finalement photographiés juste avant la parution de cet article :-)

P1000316--Resolution-de-l-ecran-.JPGP1000317 [Résolution de l'écran]


















                                                      Le monsieur est en train de s'essuyer avec la serviette !  Π       

P1000567--Resolution-de-l-ecran-.JPGP1000568 [Résolution de l'écran]      

Publié dans Curiosités !!!

Commenter cet article

Miss Philippine 2005-2010 18/04/2010 23:07


J'appelle ça la "torchette" et tu as oublié le cure dent...
Bizz
Aliénor