Les petits défis d'Alice !!

Publié le par Malice

Ce matin - comme ci ma vie n'était pas déjà assez palpitante - je me suis lancée un petit défi...
Vous avez sans doute déjà connu cette situation où vous êtes assis (dans un fauteuil d'avion en l'occurence) et que quelqu'un (l'hôtesse) demande des volontaires (3) pour un exercice (un jeu)... Et donc là vous êtes tiraillée par l'attrait du jeu (ou l'envie de rester le chouchou de la maîtresse) et le fait de vous retrouver dans une situation ridicule !
Et donc ce matin, je ne sais pas ce qu'il m'a pris... Peut être mes réflexes de première de la classe se sont-ils réveillés ?? En tout cas ce n'était ni pour amuser la galerie (non, je voyageais seule), ni par attrait du lot (une trousse... Génial !)... Non, je crois que c'était juste comme ça, simplement parce que je suis joueuse... J'ai levé la main et j'ai répondu "moi M'dame !!" à la demande de l'hôtesse ...


Bon mais avant tout, il faut que je vous explique un truc... Je vous ai déjà parlé des trajets en avion avec la compagnie low-cost locale, Cebu Pacific pour ne pas la nommer ?? Non ?? Et bien je m'excuse, parce qu'il y en a des choses à dire, mais bon, mieux vaut tard que jamais !

Je voudrais d'abord remercier Victory Liner (la compagnie de bus) de me faire préférer l'avion !! (et de me faire vivre par la même occasion toutes ces aventures cocasses)
Oui car lorsque vous avez le choix entre 1h ou 15h de trajet pour quelques euros d'écart, et bien toutes les peurs (très naturelles) concernant une dépréssurisation de la cabine, un amérissage d'urgence (remarque, qui n'a jamais rêvé de faire du toboggan d'avion ??), l'embrasement du réacteur avant gauche de l'appareil qui causera la déflagration de la carlingue... Bref tous ces sénarios catastrophes, vous les mettez dans un coin de votre tête et vous montez fièrement dans l'avion en disant MEME PAS PEUR !!!
Bon après le fait que je m'aggripe à mon fauteuil à chaque petit soubresaut, que je me concentre au décollage et à l'atterissage, que je n'ose pas bouger quand l'avion tourne, de peur de déstabiliser l'appareil... est une autre histoire ! 
Et puis après tout, j'ai déjà dû prendre l'avion une petite centaine de fois et je me suis jamais crashée, alors...

P1100976 [Résolution de l'écran]P1080910 [Résolution de l'écran]Bref revenons à nos moutons (bêêêê) et à Cebu Pacific ! Cette compagnie est un peu à l'image des Philippines, c'est un peu le monde des Bisounours. C'est la seule  compagnie que je connaisse qui vous souhaite un "Fun flight" plutôt qu'un "safe journey", la seule compagnie où tous le personnel au sol portait un bonnet de Noël en décembre et où des chants de Noël sont diffusés en boucle... Et surtout la seule compagnie avec laquelle on joue pendant le vol !!

Au départ, ça surprend un peu les jeux : vous êtes "tranquillement" assis (agrippé au bras de Charlotte) lorsque vous voyez tous les passagers lever brusquement les 2 mains en l'air... A cette époque (en Août) j'avais encore très peur de l'avion alors je vous laisse imaginer la poussée d'adrénaline qui a suivi cet évènement la première fois... Jusqu'au moment ou tout le monde s'est mis à applaudir et que l'heureux gagnant, le plus rapide, s'est vu remettre un magnifique cadeau Cebu Pacific ! OUF... Ce n'était qu'un jeu !!!

Donc le principe, c'est toujours un jeu de rapidité en 3 manches ! Et depuis août on peut dire que la difficulté s'est drôlement accentuée... Si au départ tout le monde pouvait s'en sortir en étant le plus rapide à montrer ses 10 doigts ou 3 objets portant le logo Cebu Pacific, pour les vols suivants il fallait faire attention à être équipé : de l'objet commençant par un C et finissant par un E (une cigarette bien sûr), d'un permis de conduire (ou d'une carte vitale, ils n'y verront que du feu !), d'un portrait de Cori Aquino (montrer un billet de 200)... Et ensuite, il fallait même avoir de la culture !! Dans quel film entend-on la réplique "Jack I'm Flying" (Titanic - facile, j'ai gagné, surtout que les questions ne changent pas et que ma coloc avait pris l'avion la veille)... 

Mais alors ce matin, c'était le pompon !! Vous l'avez compris, j'adore jouer, et surtout dans l'avion parce qu'au moins, pendant 5 minutes, je serai concentrée sur autre chose que sur le voyant "attacher votre ceinture" !
Donc ce matin, quand l'hôtesse a commencé à parler, j'ai bien sûr entrepris le déballage stratégique de mon sac sur mes genoux, mais je me suis vite arrêtée en entendant le défi d'une toute autre ampleur qui était lancé...
"Février est le mois de l'amour et je vais donc demander à 3 volontaires de venir chanter une chanson d'amour pour gagner cette magnifique trousse et cet autocollant Cebu Pacific"...
Ah ha, on fait moins les malins là !!! Alors je ne sais pas ce qui a motivé les 2 premiers candidats, ni quelle force m'a poussée à lever la main lorsque l'hôtesse est passée à côté de ma rangée, mais toujours est-il que moins d'une minute plus tard je me retrouvais à l'avant de l'airbus A320, vol 5J 626 en provenance de Dumaguete et à destination de Manila, temps de vol prévu 1h15, arrivée prévue à 10h05, volant à une altitude de 8 000 pieds dans de bonnes conditions atmosphériques... bref à l'avant de l'avion à chanter une "French Love Song" au micro ! La voix chancelante d'abord puis pleine d'assurance, j'ai chanté "Belle", vous savez la chanson de Notre Dame de Paris, devant une centaine de passagers curieux et amusés...
Oui, je sais, il y a parfois des décisions qu'on ne s'explique pas !!

Donc voilà, mais au moins, chanter en vol devant une centaine de passagers... Défi relevé !!

Bon Charlotte, je peux le dire à toi ce qui m'a vraiment motivée : c'est qu'au début de l'année on avait voulu se lancer des défis (trouver la jeepney à notre nom par exemple) et que j'ai trouvé que "remporter un maximum de jeu Cebu Pacific" c'était complètement dans l'esprit !! J'en suis déjà à 3 cadeaux... On continue le défi ???

P1070363 [Résolution de l'écran]P1100978 [Résolution de l'écran]

 P1100979 [Résolution de l'écran] 










Le sac Halloween Cebu Pacific... Le sac de plage Cebu Pacific... La trousse (et l'autocollant !) Cebu Pacific !!!

Bon et pour vous rassurer un peu quand même, Cebu pacific c'est quand même une compagnie hyper secure, avec de vrais avions tous neufs !! Alors même si les atterrissages sont souvent un peu "bizarres" (ascendants flippants) avec de grands virages et une descente par acoups, bah je fais confiance !
Et puis ils ont aussi le monopole du Terminal 3, le super beau tout neuf, alors que les vols internationaux sont relégués au Terminal 1, le super vieux tout glauque où on peut même pas rentrer à l'intérieur pour aller chercher les gens !!
C'est aussi des hôtesses habillées avec des jolis polos Bench (le H&M local) et du personnel au sol qui vous fait coucou de la main dans les petits aéroports quand l'avion s'en va !
                                                    Ca fait rêver non ???

P1100977 [Résolution de l'écran]P1100975 [Résolution de l'écran]

Publié dans Curiosités !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'approuve cet article à 300% et je relève le défi (ou plutôt je vais essayer...) Je suis également ouverte à tout prochain défi qu'on aura la formidable idée de se lancer ! Il ne nous reste plus<br /> que 6 mois alors autant en profiter !!<br /> (Tu veux le faire ici le défi du date en mode débilos ?? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre