Les sourires du lundi 1er février

Publié le par Malice

Whaou !! Déjà en février !!!

1er février = plein hiver, WE au ski, raclette...  grand soleil, grand ciel bleu, ventilo en position 1 sur 3 mais... IL FAIT DE PLUS EN PLUS CHAUD... Maman, j'ai peur !!!

Ah bah justement, parlons en de maman !! Saumur pleure, tout le monde cherche Dominique... Et bien ne cherchez plus et rassurez-vous, elle est en pleine forme ! Elle est ici, aux Philippines ! Elle est "passionnée par la découverte de ce pays très attachant", ce sont ses mots, mais je lui demanderai d'en écrire davantage avant de partir.
A l'heure qu'il est elle doit admirer les cercueils suspendus de Sagada - avec deux marraines Enfants du Mékong en voyage aux Philippines pour rencontrer leurs filleules - après avoir découvert avec moi les bidonvilles et les quartiers pauvres de Manille et de la province... Un autre monde !

De mon côté je me pose et me repose à Manille ; la bonne nouvelle c'est que je vais mieux qu'hier... Mais c'est pas encore ça !!

Le sourires d'aujourd'hui viennent d'Infanta, un programme au bord de la mer, à 5h à l'ouest de Manille. Une quarantaine d'enfants sont parrainés dans cette ville. Les parents de nos filleuls travaillent principalement dans les champs ou comme pêcheurs.

DSCN0244--Resolution-de-l-ecran-.JPG                  Felly, la responsable deprogramme, les marraines en vadrouille, (moi) et Môman !

Il fait bon vivre à Infanta, petite ville calme dans laquelle on respire. Je trouve les enfants là-bas particulièrement beaux ! J'aime beaucoup ce programme de parrainage où les laïcs consacrées de Notre Dame de Vie ont réussi à développer un réel "esprit de famille" Enfants du Mékong. Les enfants sont tous très fiers et très reconnaissants d'être parrainés. Ils sont très talentueux et ne perdent jamais une occasion de préparer des petits spectacles lorsque je viens les voir. Les parents sont également très investis et pour la plupart très responsables.
P1070439--Resolution-de-l-ecran-.JPGP1100849--Resolution-de-l-ecran-.JPG
P1070390 [Résolution de l'écran]
Alors voici aujourd'hui les sourires de Gie-Ann (au premier plan) et Lailanie, deux filleules en troisième année de high school (14 ans).
Gie Ann est justement l'une des deux filleules qui vient recevoir la visite de sa marraine.
Elle parle très bien anglais, est très curieuse et intelligente. Elle essayait de s'imaginer à quoi ressemblait la France, si nous avions des bananiers, des carabaos (buffles), des papayes, du riz... J'ai tenté de lui décrire les différentes sortes de vache que nous avions, la couleur des champs l'été, les saisons... De lui expliquer que toutes les fleurs qui poussent "comme ça" ici, nous les achetions chères pour les mettre en déco dans nos maisons... Pas sûre qu'elle ait tout compris, mais bon... ;-)
Elle souhaite faire des études de tourisme pour devenir hôtesse de l'air. Son rêve est d'avoir un jour assez d'argent pour venir en France !

P1070789--Resolution-de-l-ecran-.JPG


BONNE SEMAINE !!!!

Publié dans Sourires du lundi

Commenter cet article

nicole lefort 05/02/2010 17:15


Merci des nouvelles que je suis avec intéret. Ca m'a fait plaisir de voir la photo de ta maman et de savoir que son séjour se passe bien.


maman 04/02/2010 15:10


Je confirme que mon séjour aux Philippines se déroule très bien et que j'ai aussi apprécié la tranquillité d'Infanta et la gentillesse des enfants sans oublier le bon accueil à Notre Dame de
Vie!
Un pays multiple à découvrir!