Sourire du lundi 29 Mars !

Publié le par Malice

Charlotte trouve qu'il ne sourit pas beaucoup mais il est vraiment trop chou et je trouve justement que tout est suggéré !!

P1000458 [Résolution de l'écran]
Voici donc un petit Aetas, minorité ethnique qui se caractérise par ses traits proches des africains. Nous sommes à Buhi, au sud de l'île de Luzon. Dans ce programme les filleuls sont très pauvres et ici on est surpris par le nombre d'enfants trop miséreux pour sourire... Voilà... Donc je ne veux pas vous mettre le moral dans les chaussettes dès le lundi matin, mais il me semble important de nuancer ce sourire !
Mais la bonne nouvelle c'est que les enfants photographiés dont des frères et soeurs de filleuls, qu'ils reçoivent donc des suppléments de riz, que leur parrain a financé la réparation de la maison (photo de gauche), bref qu'ils sont soutenus... Nous espérons donc qu'ils retrouveront bientôt le sourire !!!

P1000380--Resolution-de-l-ecran-.JPGP1000415--Resolution-de-l-ecran-.JPG










Dans ce programme nous avons déjà 45 filleuls et Sister Maryann veut en aider toujours plus (et on la comprend) but "No Sister, I'm sorry but really we cannot take more scholars, you know they are already 45 and when they will be in college it will be much harder to follow them... We have to think about the future bla bla bla !!!"  Bref le problème c'est qu'à la suite de cette tirade, le mauvais rôle me revient alors, d'aller prévenir les familles qui postulent pour un parrainage, qu'ils leur faudra attendre l'année prochaine !
Mais quand je découvre la famille d'Ailene ou celle d'Angelo (recueilli par ses grands parents) ma visite ne peut que se terminer par un :  
"So we will find you a sponsor"...

P1000443 [Résolution de l'écran]P1000441--Resolution-de-l-ecran--copie-1.JPGP1000418 [Résolution de l'écran]










Je reviens donc au couvent après avoir crapahuté quelques heures au milieu de la montagne et des rizières : "OK sister, we will take new scholars, but please, now we really have to stop..." La suite à ma prochaine visite :-)
Mais regardez ce futur filleul, n'a-t-il pas l'air heureux ???

P1000442--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Publié dans Sourires du lundi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ana 29/03/2010 20:58


il est plus souvent difficile de dire "non" que "oui" !!!!et j'aime beaucoup ce sourire du lundi ( en normandie on a tout et pourtant les vaches sont parfois + souriantes que les normands !!!!
meuuuuuu !!!)


maman 29/03/2010 18:50


Ouf! j'ai cru qu'on ne l'aurait pas le sourire du 29 mars... mais il est arrivé et ce petit garçon est en effet "trop chou" et ses yeux sourient!