Sapin le sympa !!

Publié le par Malice

                               Aux Philippines, c'est déjà Noël...

Si un rapide calcul et un mode de pensée occidental laissent à penser que cette affirmation est pure élucubration de ma part,  un sens de l'observation élevé et une écoute attentive ne peuvent que confirmer cette hypothèse...

Dès le premier septembre, un responsable de programme me lançait : "Ah j'ai oublié de vous souhaiter un joyeux Noël, ici, ça commence dès le premier septembre !"

La semaine dernière, lors d'une visite à Laura Squat, je pouvais lire sur un tableau : "101 days to go before Christmas"

S'il ne s'agissait alors, que de signes avant-coureurs, plus aucun doute n'était permis lorsque je découvris vendredi dernier, lors d'une visite de famille, la chose suivante :

 

Et tout indique qu'une amplification du phénomène est à prévoir très prochainement : prolifération des guirlandes lumineuses, mise en route des musiques de Noël en continue... 


Super ! Je vais bientôt avoir la réponse à toutes mes questions : 

   - Y aura-t-il des Pères-Noëls partout ? Porteront-t-ils un gros manteau rouge, un bonnet et une grosse barbe ? Où auront-t-ils les traits asiatiques ?
   - Par où passera le vrai Père Noël puisqu'il n'y a pas de cheminées ? Faut-il enlever les moustiquaires ?
   - Se déplace-t-il en Jet sky dans les rizières ?

                                                           A suivre...
  La maison des voisins

Publié dans Curiosités !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Quand j'étais petite je faisais le compte à rebours aussi... mais à partir du 1er décembre seulement lol... quelle petite joueuse j'étais !!<br /> Les petits Papas Noël aux fenêtres alors qu'il fait beau et chaud c'est assez atypique... trés local !<br /> Puisque je suis déjà en retard, bah je te souhaite un bon anniversaire, un joyeux noël et un bon réveillon... !!<br /> <br /> <br />
Répondre