Pas sport...

Publié le par Malice

Aujourd'hui, j'ai refait ma 7ème (et dernière) extension de Visa... Je peux donc séjourner aux Philippines jusqu'au 7 septembre si j'veux ! Mais bon, ça n'est pas suffisant pour remettre en cause ma date de retour...

 

Donc 7 visas c'est à peu près 25 000 php (420€) dépensés dans 7 tampons moches, 5 bureaux d'immigration différents (ambassade des Philippines à Paris, Cagayan de Oro, San Fernando, Legaspi, Manille), quelques heures d'attente et d'exaspération devant l'efficacité des employés et les abus (genre à Tuguegarao ou tu payes tes 2 photocop' 20php au lieu de 2 à Cagayan de Oro, ou une autre fois où tu arrives à 16h15, où le garde te confirme que l'office ferme à 17h mais que ce n'est pas la peine d'attendre, il y a eu une coupure d'électricité alors tout le monde est parti... Normal... Mais les gars, les machines à écrire et le papier carbonne ça marche sans électricité !!!)...

Et toutes ces autres taxes supplémentaires que tu es obligé de payer sans comprendre... Par exemple ces 1 000 php "d'express lane" alors que ça ne te dérangerait pas de laisser ton passeport 2 jours, mais t'as pas le choix ! Ou la nouveauté 2010 : la carte à 50 dollars quand tu restes plus de 3 mois dans le pays... Pourquoi pas !

 

Encore plus énervant quand vous savez que certains volontaires d'autres assoc' ont réussi à obtenir leurs visas gratis...

 

Enfin bon, c'est fini tout ça... Ou presque... Parce qu'il faut que j'aille faire une clearance dans le dernier mois avant mon départ pour dire que j'ai tout payé, mettre mes empreintes, donner des photos d'identité... Et payer !!

 

Bref... Pas sports les gars !

 

P1110691--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Publié dans Curiosités !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> un peu lourde l'administration philippine... Et puis, on peut faire tant de choses avec 420 euros dans ce pays, c'est exhorbitant!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore tous tes jeux de mots ma belle !!!<br /> <br /> <br />
Répondre