Le sourire du lundi 11 janvier !

Publié le par Malice

Oulà, j'ai bien failli l'oublier celui-là !!! Ouf il est encore temps, merci le décalage horaire :-)

Me voici donc de retour à Manille après une dizaine de jours de vacances en Thaïlande... Exceptionnel et ressourçant !

Et oui, car en revenant d'Allaguia après Noël, je n'en pouvais plus...  Je n'ai pas publié l'article, mais il ressemblait à ça :

Malice est fatiguée !!

Bus de nuit de retour d’Allaguia… Appuyée contre la vitre à observer le paysage, je réfléchis… Et plus je réfléchis, plus je bouillonne… Je suis fatiguée et je me rends compte que tout ce qui m’émerveille, me touche, m’amuse depuis mon arrivée... me tape désormais sur le système…

Alors on dit qu’il y a un cap à passer au bout de quelques mois dans un pays, c’est sans doute ça et je ne doute pas que bientôt je retrouverai mon état antérieur mais pour le moment, CA M’ENEEEEEERVE !!!

Je suis fatiguée d’être constamment au centre de l’attention, de promener avec moi tous les clichés du « blanc », de ne pas pouvoir faire un pas sans être observée, une visite de programme sans qu’on me fasse une observation sur mon physique (gain ou perte de poids, boutons…).
Je suis fatiguée de devoir me justifier et insister 3h quand NON VRAIMENT JE N’AI PAS FAIM !
Je suis fatiguée de ces trajets en bus interminables, de ce chauffeur qui s’arrête tous les 100m pour manger, faire le plein, compter les passagers, prendre un passager, faire descendre un passager, recompter les passagers, allumer le DVD, mettre la musique à fond pour ne plus l’éteindre, manger à nouveau ; de ce voisin bruyant qui écoute son i-pod, mache un chewing gum et envoie des textos et qui ne pourra pas s’empêcher dans quelques instants de me demander d’où je viens, ce que je fais là, si je suis célibataire et de me dire que je suis « beautiful »…
Je suis fatiguée de voir toutes ses familles qui vivent de rien, qui me remercient d’être là et qui me supplient de leur trouver un parrain.
Je suis fatiguée de ces sourires qui n’ont parfois plus aucun sens. Je suis fatiguée de voir des familles si nombreuses, ces enfants en guenilles aux dents pourries…

Je suis désespérée parfois, de ne plus voir l’espoir…

Ces vacances en Thaïlande tombaient donc à pic pour changer d'air, voir d'autres choses et d'autres personnes et apprécier d'autant plus au retour, toutes ces richesses des Philippines.
Et en effet, j'étais très heureuse de rentrer "à la maison" après ces bonnes vacances qui m'ont conduites du côté de la rivière Kwaï, puis sur l'île de Koh Phi Phi et enfin dans le Nord, à Chiang Mai puis Om Pai, pour découvrir une autre mission Enfants du Mékong au milieu des montagnes, au sein d'un école qui accueille des minorités Lawa et Karens.

Voilà donc le, enfin les, sourires de ce lundi 11 janvier sont ceux de deux petites Thaïs à la coupe Playmobil règlementaire ! Un premier aperçu de mes vacances avant un article plus complet !!!
Keep smiling et bonne semaine,

Alice


sourires-9755--Resolution-de-l-ecran-.JPG
© Poncelet

Publié dans Sourires du lundi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article